Formations et Séminaires de l’AREMA

Le règne végétal - formation en médecine anthroposophique

La formation en médecine anthroposophique

Le but du cycle de la formation en médecine anthroposophique organisé sur 3 années est de transmettre les données théoriques et pratiques, afin de promouvoir le développement des facultés diagnostiques et thérapeutiques, nécessaires à l’exercice de la médecine anthroposophique.

Cet enseignement est réservé aux médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, sage-femmes et étudiants en ces disciplines.

Dès le premier séminaire, une large place est donnée à la pratique et à l’étude de cas cliniques.

Les formations sont toutes orientées vers la pratique médicale et sont animées par des médecins ayant une longue expérience de la médecine anthroposophique.

Le programme d’enseignement est conforme aux critères internationaux tels que définis par la IVAA (Fédération Internationale des Associations Médicales Anthroposophiques).

Détails et formulaires d’inscription

Certificat international de compétence

Un Certificat international de compétence en médecine anthroposophique est délivré en fin de cycle par la Section Médicale du Goetheanum si le participant le souhaite.

Il est délivré après un suivi régulier des trois années, une évaluation écrite ainsi que la présentation d’un mémoire et de deux cas cliniques documentés.

Ce Certificat est d’ores et déjà reconnu par les instances ordinales, nationales en Autriche, Suisse, Bulgarie, Allemagne, Italie, Lettonie et Espagne.

Responsable d’enseignement : Dr Robert Kempenich